Journée Mondiale du Sourire

 

Le 5 octobre c’est la Journée Mondiale du Sourire, une belle occasion durant laquelle il est nécessaire de rappeler l’importance qu’un sourire peut avoir sur votre journée !

 

Sourire c'est important ! Si on te le dit c'est que c'est vrai !

Journée mondiale du sourire

 

Souriez ! Vous irez bien

On ne soupçonne pas le pouvoir du sourire dans notre quotidien, et, en effet, il est particulièrement puissant autant pour nous-même que pour ceux qui nous entourent.

Le sourire est une chose merveilleuse qui fait émaner de nous de l’énergie positive qui se diffuse systématiquement vers les autres. Lorsque nous sourions, notre corps reçoit le message et diffuse une sensation de légèreté dans tout notre corps. De toute évidence, quand nous sourions (de bon cœur, bien entendu), nous vivons généralement un moment agréable à cet instant précis.

Par ailleurs, il est prouvé que “s’obliger” à sourire plusieurs fois par jour même s’il n’y a aucun raison apparente à cela, serait extrêmement bénéfique pour notre santé mentale. Et oui, sourire, c’est bon pour la santé, et pas seulement mentale ! En effet, le fait de sourire très souvent aurait une action bénéfique sur notre activité cardiaque et pourrait même nous aider à vivre plus longtemps ! Alors, pourquoi se priver ?

Sourire permet de libérer des endorphines, aussi appelées « hormones du bonheur », elles sont également libérées dans notre corps après une séance de sport, par exemple. Cette hormone permet de réduire les sensations de fatigue et de stress. Elle favorise la bonne humeur et l’énergie au quotidien. Nous en avons tous besoin !

 


Un trésor pour la communication

La communication non verbale est un élément primordial dans notre relation aux autres. Sourire fait partie de ces signes qui transmettent un message puissant à nos interlocuteurs. Le sourire se transmet par mimétisme et cela, bien malgré nous : le sourire, c’est contagieux !

Ce qui est certain c’est que l’on approche plus facilement une personne souriante qu’une personne qui a l’air en colère ou déprimée. Cela peut paraître quelque peu cruel, mais c’est pourtant prouvé. 

De manière générale, le positif attire le positif : si vous prenez la vie du bon côté et que vous souriez régulièrement, alors, il vous arrivera des choses positives au quotidien. Au contraire, si vous êtes pessimiste de nature et que vous considérez que tout est négatif, alors les choses iront de plus en plus mal.

« Souris à la vie et elle te sourira », voilà ce qu’il faut retenir de cet article. Un sourire, c’est simple, mais ça peut provoquer de vrais miracles ! 

Junior Senior vous souhaite une très belle Journée Mondiale du Sourire !