Ménage : 10 astuces en une infographie

Le ménage de fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent avec, en plus des nombreux cadeaux qui vous seront offerts, pas mal de désordre provoqué par vos nombreux convives. Et soyons honnêtes, il se peut que vous accusiez une légère fatigue en cette période propice à quelques excès. Donc autant dire que vous ne vous ruerez pas sur le balais pour faire le ménage dans votre domicile. Il va pourtant bien falloir à vous atteler à passer un gros coup de propre: faire briller l’argenterie, laver vos carreaux, nettoyer vos tapis, et j’en passe, les tâches ne manquent pas et de ce fait, un grand ménage s’impose.

Heureusement, nous sommes là pour faciliter votre ménage en vous dévoilant 10 astuces qui vous permettront de gagner du temps, 10 astuces ménage réunies en une infographie où allez apprendre à :

– Laver vos carreaux avec du papier journal.
– Nettoyer les joints de carrelage au vinaigre.
– Désinfecter les canalisations au vinaigre.
– Nettoyer l’argenterie avec du jus de citron.
– Nettoyer les tâches de votre matelas avec de l’huile essentielle.
– Préparer votre propre nettoyant multi-usage.
– Nettoyer vos tapis avec des épluchures de pommes de terre.
– Cirer vos meubles, nettoyer votre micro-onde ou encore nettoyer le fond d’une casserole.

10 astuces ménage en 1 infographie

10 astuces ménage en 1 infographie

La flemme de ménage

Bien entendu, si vous n’avez pas le courage ou encore le temps, vous pouvez faire appel aux services de l’une de nos femmes ménage ! Que se soit pour l’entretien des pièces, le nettoyage des sols, le repassage, le rangement etc… (d’ailleurs sachez que vous pouvez également également offrir des heures de ménage grâce à notre carte cadeau !) Nos intervenant(e)s sont formé(e)s et qualifié(e)s, ce qui vous permettra de rester dans le canapé et de ne garder à l’esprit que les bons côtés des fêtes de fin d’année…