L’agence de Fontainebleau fête ses 10 ans !

Il y a quelques jours, Laurence BLOTIÈRE fêtait les 10 ans de son agence de Fontainebleau (77), et les 5 ans de son agence de Coulommiers (77). À cette occasion, nous avons récolté son témoignage.

Quel a été votre parcours et pourquoi avez-vous rejoint l’aventure Junior Senior ?

«Si quelqu’un m’avait dit il y a 10 ans que je serais ici aujourd’hui, je ne l’aurais pas cru. Le chemin a été long pour en arriver là, et chaque jour qui passe c’est un mètre de plus…

Ce chemin a commencé après une expérience d’une quinzaine d’années à des postes de négociation de contrats commerciaux. J’avais 38 ans et je me suis demandée comment j’allais donner à ma vie un nouvel élan.

Ce dont j’étais certaine c’était que je ne voulais plus discuter de « produits », « d’accords commerciaux » ou « d’objectifs ». Je voulais de l’humain, des rencontres, des échanges, rendre service. Le secteur des services à la personne a donc été une évidence.

Une fois les renseignement récoltés, j’étais en route pour le Havre où j’ai rencontré les deux fondateurs de Junior Senior, Dimitri RUFF et Lionel BENGOLD. Nous avons longuement échangé et je suis repartie la tête pleine d’énergie, prête à en découdre avec toutes les formalités !

J’ai compris que les valeurs de Junior Senior étaient les suivantes : donner, accompagner, écouter, comprendre et être présent dans les moments difficiles pour les familles et les bénéficiaires de nos services. Alors, quand on a la chance d’échanger avec des personnes qui partagent ces valeurs, on ne peut qu’avoir envie de prendre ce chemin.

C’est ainsi que Junior Senior Fontainebleau a ouvert 
le 10 juillet 2009, au 123 rue Grande dans les bureaux du 1er étage, avec pour matériel un simple téléphone, un ordinateur et une imprimante familiale. »

Quelle a été votre évolution depuis l’ouverture de la première agence ?

« En 2014, une seconde agence a vu le jour à Coulommiers, Marie en a pris la responsabilité. L’équipe s’est étoffée ensuite avec l’arrivée de deux assistantes d’Agence Loan et Sylvie, et enfin Céline en tant que Responsable Qualité.

Puis, Elodie est venue me rejoindre à Fontainebleau et est devenue Responsable d’agence.

J’ai également racheté l’agence Junior Senior de Chilly-Mazarin en suivant mes valeurs, car reprendre une entreprise c’est préserver des emplois, et bien sûr continuer à accompagner les bénéficiaires présents.

En 2016, j’ai transmis l’agence de Chilly-Mazarin pour créer l’agence de Montereau avec Prescillia qui est aujourd’hui Responsable de secteur.

Finalement, en 2019, Junior Senior Seine et Marne en quelques chiffres, c’est :

– 3 Agences : Fontainebleau, Coulommiers et Montereau,
– 78 salariés,
– 478 bénéficiaires avec 6000 heures d’intervention par mois,
– 2500 familles aidées depuis sa création (environ 300 000 heures d’intervention),
– 23 partenaires qui nous font confiance. »

Avez-vous des projets pour la suite ?

«Junior Senior doit, pour continuer à accompagner en garantissant des prestations de qualité, être encore plus exigeant pour les 10 prochaines années. C’est pour cela qu’en 2020, un autre projet va voir le jour.

En effet, je serai heureuse de vous accueillir à Avon dans de nouveaux locaux avec deux piliers fondamentaux : un accueil privilégié dans un espace dédié avec un parking privé pour accueillir les familles, et la création d’une salle de formation et d’un appartement pédagogique pour donner toutes les chances de réussite aux personnes motivées par ce métier. »