La rentrée pour se réinventer

 

Les vacances sont officiellement terminées pour la grand majorité d’entre nous, mais ce n’est pas une raison pour laisser s’installer la déprime. Au contraire ! Prenons la rentrée comme un cadeau, comme une chance de prendre des nouvelles habitudes et de se recentrer sur ce qui compte vraiment.

 

Les vacances sont finies ? C’est l’heure du bilan ! 

 

La rentrée peut être une belle occasion de faire le point sur tout ce que vous souhaitez amener de positif dans votre vie. Prenez le temps de faire un grand ménage « du renouveau » dans votre maison, mais aussi dans votre vie. Prenez un carnet, un stylo et commencez à noter tout ce qui vous plaît et tout ce que vous aimeriez voir changer dans votre quotidien actuel.

Profitez-en aussi pour vous poser et faire des listes ! Les listes nous permettent de nous organiser mais nous aident surtout à mettre les idées au clair. Vous pouvez faire la liste des livres que vous souhaitez lire avant la fin de l’année, par exemple, ou encore, la liste de vos nombreuses qualités, sans jugement, simplement pour vous donner un coup de boost !

Prendre ce moment pour mettre les choses à plat est aussi un très bon moyen de se retrouver avec soi et de prendre du temps pour se recentrer sur l’essentiel. La rentrée, c’est surtout le moment de faire le plein de positivité pour faire de votre vie ce que vous voulez vraiment. Il n’est jamais trop tard pour transformer son quotidien et, quel meilleur moment pour cela qu’un retour de vacances reposantes ?

 

Et maintenant, on passe à l’action !

 

Un fois que le bilan est dressé, il n’y a plus qu’une seule solution : passer à l’action ! La rentrée est une véritable chance pour ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ et se réinventer.

Aujourd’hui, c’est votre tour ! Reprenez vos listes précédemment rédigées et attaquez les étapes une par une. Vous sentez cette douce odeur de renouveau dans l’air ?

Certaines de vos habitudes vous gâchent la vie ? Supprimez-les. Et ajoutez-en de nouvelles, toutes neuves et bien plus bénéfiques pour vous. On ne le dira jamais assez, mais tout est dans la tête : déprogrammez une mauvaise habitude, et vous verrez, tout ira mieux.

Il est grand temps de sortir de sa zone de confort, de se donner de nouveaux défis à relever et de prendre enfin son bonheur en main ! Essayer de nouvelles activités est le meilleur moyen d’apprendre à se connaître réellement et surtout, à savoir ce que l’on veut faire de sa vie. Bien sûr, vous avez peut-être déjà trouvé votre ambition professionnelle et c’est déjà très bien, mais « ce que l’on veut faire de sa vie » ne se résume pas qu’à cela. Il s’agit avant tout de se connaître et d’agir, chaque jour, en suivant ses valeurs profondes et ses envies. Alors, où en êtes-vous ?

Vous l’aurez compris, la rentrée ne doit plus être un moment de stress et de déprime, elle doit vous donner envie de vous surpasser, de tout réorganiser pour aller de l’avant dans les meilleures conditions !

Junior Senior vous souhaite une très belle rentrée et vous envoie toute son énergie pour entrer dans cette nouvelle ère du changement !

Vous n’avez pas encore lu le dernier article de Junior Senior ? C’est par ici : Se sentir bien chez soi