Extension du crédit d’impôt

Un crédit d’impôt pour l’ensemble des ménages

Accordé auparavant aux ménages imposables, le système de crédit d’impôts mis en place pour l’utilisation de services à la personne est depuis le 1er janvier étendu à l’ensemble des ménages.

Depuis le 1er janvier 2017, les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt pour tous les contribuables.

Jusqu’alors ce crédit d’impôt était réservé aux seuls actifs et les retraités ne bénéficiaient que d’une réduction d’impôt. La Loi de Finances pour 2017 généralise le crédit d’impôt pour l’emploi d’une personne à domicile au 1er janvier 2017 : actifs et non actifs bénéficient désormais du même avantage.

La mesure sera effective en 2018.

En effet, avec le décalage d’un an lié à la déclaration de l’impôt sur le revenu, le crédit d’impôt ne sera effectif qu’en 2018, sur les dépenses engagées à partir de janvier 2017.

Ce crédit d’impôt bénéficiera particulièrement aux retraités faiblement imposés ou non imposables, qui ne pouvaient précédemment pas disposer de l’avantage fiscal.

Enfin, à partir de 2018 (à compter de l’imposition des revenus de 2017), un acompte de 30% des crédits d’impôt de l’année précédente pourra être versé dès le mois de février aux personnes ayant recours à des services d’aide à la personne ou de garde d’enfants.

En tant que prestataire de services, votre agence Junior Senior vous fournit chaque année les attestations nécessaires pour la justification de la déduction ou du crédit d’impôts.

Calculator, fountain pen - office work