Entretien avec Fiona PERRAUD, franchisée Junior Senior

 

Fiona PERRAUD a rejoint le réseau en tant que franchisée Junior Senior en 2012 et a ouvert une agence à Mondonville (31). En plein développement, elle vient d’ouvrir une seconde agence à Plaisance-du-Touch (31).

 

Bonjour Fiona, peux-tu s’il-te-plaît te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Fiona, j’ai 32 ans et je suis maman de trois enfants. J’ai rejoint le réseau Junior Senior il y a maintenant cinq ans et je me suis installée sur le secteur toulousain avec l’ouverture d’une agence à Mondonville soit à 20 km au nord de la ville rose.

 

Pourquoi avoir choisi les services à la personne ?

J’ai toujours été attirée par l’entraide et je voulais me rapprocher de valeurs sociales dans mon quotidien et donner un sens à mon projet. Aussi, le secteur des services à la personne m’a paru être un beau projet. Je ne me suis pas trompée dans mon choix car j’y retrouve l’aspect humain en aidant

 

Quelle organisation as-tu mise en place pour développer ton activité (stratégie, communication…) ?

Depuis 5 ans, l’agence couvre le secteur nord-ouest de Toulouse et nous avons étendu notre secteur d’intervention avec l’ouverture d’une agence à Plaisance-du-Touch (sud-ouest toulousain) début août.

Nous avons déjà des demandes sur ce secteur mais pour développer celui-ci et améliorer le recrutement, nous avions besoin de plus de proximité. Une nouvelle agence avec une belle visibilité semblait donc être la meilleure stratégie. Pour la communication, nous mettons en place différentes actions telles que des insertions dans les journaux locaux, la distribution de triptyques, du courrier adressé (bénéficiaires, salarié(e)s, acteurs sociaux) ou encore des panneaux d’affichage dans les cliniques…

 

Comment vois-tu l’avenir (projets d’ouverture, recrutement …) ?

Je suis confiante ! Et surtout très motivée ! J’aime et j’ai besoin d’avoir un gros projet par an en moyenne et j’attendais avec impatience de pouvoir ouvrir cette seconde agence. Nous avons déjà commencé à recruter des intervenant(e)s sur le secteur et nous avons notre nouvelle et donc seconde assistante.

C’est un nouveau challenge car nous devons nous faire connaître sur cette zone, mais nous allons tout mettre en oeuvre pour que cela fonctionne !


Pour plus d’information sur les agences de Mondonville et Plaisance-du-Touch :

http://www.juniorsenior.fr/maintien-a-domicile-menage-repassage-garde-d-enfants-jardinage-bricolage-a-mondonville.html

http://www.juniorsenior.fr/maintien-a-domicile-menage-repassage-garde-d-enfants-jardinage-bricolage-a-plaisance-du-touch.html